dimanche 6 avril 2008

La soirée

Nous étions donc conviés à la soirée de gala ce jeudi 3 avril au Diapason. Petits fours et crémant nous attendaient, pour le plaisir des papilles. Ce fut l’occasion de retrouver les doctorants réalisateurs et d’échanger avec eux quelques impressions.

C’est avec un peu de retard qu’a commencé le festival, dans une salle quasi comble. Nadia a ouvert le festival sous l’œil bienveillant des deux animateurs de la soirée, acteurs à la TILT. D’ailleurs, les 2 comparses nous ont offerts un beau spectacle, titillant souvent Vincent de questions tordus (« un fœtus de 6 semaines fait la taille….d’un kiwi, d’une pomme, d’un pamplemousse…? »).

Les TCM ont été diffusés en 3 parties de 3 films. A la fin de chaque série, les réalisateurs doctorants étaient appelés, non pas à la barre, mais sur scène pour que le public (timide) leur pose quelques questions. Pour nous, ce fut sur le langage de D2R2 ; question que Périg a parfaitement su gérer. Puis, je me suis atteler à la peur que les lycéens (spectateurs de l’après midi) ont pu avoir en visionnant notre TCM. Apparemment, je m’en suis relativement bien sortie.

Le festival s’est achevé sur un bêtisier tordant, où Tanguy, notre D2R2, a raflé la part du lion ! De la musique, au doublage raté, mais aussi une Tectonick au Champs Libres, accompagné de Doc’Padawan et Dark Tyranus.

La remise des prix est arrivée…. Et… lire l’article ci-dessous !

Dans tous les cas, nous ne pouvons que féliciter encore une fois les organisateurs qui ont fourni un travail de dingues, pour un résultat parfait !!!!

Aucun commentaire: